Que savoir sur les coyotes ?

Les coyotes sont des animaux tout comme la grande famille des canidés. Ils sont le plus souvent comparés ou confus aux loups, aux chiens, aux renards et bien autres animaux de cette famille. Mais, toute fois, ils possèdent des spécificités et aptitudes bien propres à eux. Découvrez à travers cet article, quelques éléments propres aux coyotes.

La description

Les coyotes ou canis latrans sont des animaux originaires de l’Amérique du Nord. De petite taille et un peu plus petit que le loup, il peut peser de 9 à 23 kg sur une longueur totale de 1,5 à 1,5 m. Les coyotes ont de larges oreilles pointues et dressées, un nez noir et un museau effilé. D’un air plutôt très rusé, les coyotes ont des yeux jaunes, légèrement en amande avec des pupilles noires et rondes. Pour avoir plus d'infos, veuillez consulter notre site web. 

Les canines des coyotes sont plus longues et une morsure peut être grave. Ils ont des pattes un peu plus longues que celles d’un chien de même taille. Ils possèdent une fourrure, généralement de couleur gris fauve et un peu plus foncée, longue et douce les protégeant efficacement contre le froid. Leurs jappements et hurlements qui ne sont rien d’autre qu’une suite d’aboiements sur un ton aigu et perçant sur de longues distances les rendent uniques de tous les autres canidés. 

Chasse et alimentation

Pour chasser les proies et se nourrir, les coyotes utilisent leur odorat très développé afin de les localiser. Ils possèdent également un très grand sens visuel qui est d’ailleurs l’un des atouts pour les chasses. Ils chassent généralement en de petits groupes ou par paires afin d’arriver à bout de leurs grandes proies. 

Cette technique de chasse en groupe permet de vaincre facilement leurs adversaires. Ils s’attaquent le plus souvent à de petits animaux tels que les souris, les écureuils, les lièvres et bien d'autres. Dopés d’une grande endurance, un coyote peut galoper jusqu’à 40 km/h et peut atteindre même parfois une vitesse de 64 km/h. Résistant, rapide et très rusé, les coyotes ne sont connus que de deux défauts : ils dorment d’un sommeil profond et aussi se retourne la tête à l’arrière quand ils sont poursuivis.

Il faut alors retenir que les coyotes sont les animaux de la famille des canidés originaires du nord de l’Amérique et dopés d’une rapidité, résistance et ruse extraordinaire.