Les paramètres pour bien choisir son vélo d’appartement

Un vélo d’appartement chez soi est le meilleur équipement pour garder la forme. Que ce soit pour faire du sport à domicile, pour le reprendre ou pour faire des exercices de rééducation, ce vélo offre beaucoup d’avantages. Ces bienfaits pour la santé et l’usage que vous voulez en faire doivent vous amener à le choisir en respectant certains critères. Alors pour bien choisir votre vélo d’appartement, voici les paramètres à prendre en compte.

La roue à inertie et le pédalier

En voulant choisir votre vélo d’appartement, il est très important de considérer la roue à inertie et le pédalier. Si vous optez pour une roue lourde, soyez sûr que votre pédalage sera fluide et aisé. Pour cela, choisissez une roue d’au moins 10 kg. Ceci est surtout recommandé pour un usage intensif et fréquent. Par contre, si vous êtes en rééducation et que l’usage est occasionnel, la roue pourrait peser 5 kg. Cliquez sur ce lien https://monvelodappartement.com.

Le système de freinage

Pour plus de confort dans l’utilisation de votre vélo, il faut une résistance sur la roue à inertie. La performance de cette résistance dépendra alors du système de freinage choisi. Sachez donc qu’il existe trois systèmes de freinage à savoir : le système manuel patin, le système magnétique et le système électromagnétique. Le choix entre ces trois systèmes doit être fait avec soin en fonction de vos usages.

La structure et le confort

Pour être en équilibre lors du pédalage de votre vélo d’appartement, la structure et le confort sont aussi des critères essentiels à prendre en compte. Veillez à ce que votre vélo ait une structure ergonomique, facilitant l’enjambement. L’assise et le guidon doivent être réglables pour vous assurer confort. La stabilité de votre vélo dépendra aussi de sa structure. Plus il est grand et imposant, plus il sera bien posé au sol pour vous empêcher de dandiner.

La console de contrôle

La console de contrôle d’un vélo d’appartement est comme un tableau de bord. Elle vous permet de suivre votre activité en matière de vitesse, distance, calories dépensées et autres. Plus votre console est bien équipée, plus elle vous procure des informations fiables. Prenez donc en compte les fonctionnalités de votre console de contrôle avant de choisir votre vélo.