Le crotch Rocket, une moto en voie de disparition
Rouler à moto, pendant toute une vie est l’une des passions de certaines personnes. Les fanatiques en font, une grande collection qu’ils préservent. Ainsi, il existe une catégorie très particulière de moto, ayant les mêmes particularités que certaines voitures. Communément appelées moto cross, on leur donne le nom de crotch rocket. Les crocth rocket, font parties d’une catégorie assez particulière de moto. Leur style très innovateurs, laisse sans voix. Mais avec l’avènement, de d’autres motos, cette dernière meurt peu à peu. Elle n’est plus, valorisée. Nous allons la mettre en valeur, en vous parlant d’elle à travers quelques points.
1. Comment s’est fait l’avènement du crotch rocket ?
Le crotchrocket, avant d’atteindre une certaine popularité, n’était qu’une simple moto. Elle était juste utilisée, sans vraiment d’attache. Au fil du temps qui a suivi, et avec les améliorations faites elle est devenue une puissante moto. Il faut noter qu’elle a été fabriquée, pour la première fois en Amérique. Certaines compagnie, ont voulu qu’elle fasse certaine course, vu sa capacité impressionnante. Son entrée sur le marché, n’a pas été du tout aisé. Mais une fois, qu’elle a réellement fait surface, elle a retenu l’attention du grand public.
2. Comment le crotch rocket a évolué dans le temps ?
Aussitôt apparu sur le marché, elle a pris part à plusieurs courses. De ce fait, sa conception s’est désormais faite sur la base d’une moto de course. Vu l’ampleur des fanatiques de la course de moto, le crotch rocket a atteint son apogée. C’est-à-dire qu’elle était au sommet.
3. Comment a-t-il été délaissé ?
Les exigences, de la course étant stricte, le crotch rocket ne répondait plus à celles-ci. Et cela est en principe dû, au déclin de la course de moto. Elle n’était plus assez financée, comme au début à cause de l’apparition de d’autres sports de courses.