Comment choisir sa robe de soirée ?
Allez en soirée est une grande tache pour une femme. Elle se doit d’être radieuse. Entre le maquillage et les chaussures, tout doit être au point sans oublier la fameuse robe de soirée. Les robes de soirée répondent généralement à des critères en fonction de la morphologie. Voici quelques astuces pour choisir une robe de soirée.
Déterminer votre morphologie
Pour bien choisir sa robe e soirée, vous devez commencer par déterminer votre morphologie. Il ne faut pas se lancer dans les essayages à ne pas en finir. Vous pouvez vous rendre sur un site d’achat de robe de soirée par exemple. Dans ce cas, il va falloir connaitre votre morphologie au préalable. Pour le faire, vous avez besoin d’un miroir et rien d’autre.
Par ailleurs, vous pouvez faire appel à un professionnel ou un styliste si vous en avez les moyens. Avec le miroir, il suffit de déterminer la taille de votre tour de rein, de vos épaules et de vos seins. Voici quelques types de morphologie :
· Silhouette en pyramide ;
· Pyramide inversée
· Sablier en I ou en 8.
Cette liste n’est pas exhaustive, mais vous devez connaitre votre morphologie. Pour vous aider à trouver votre morphologie, consultez les infographies ou catalogues sur internet. En cas de doute, faites appel à un styliste.
Une robe de soirée pour une femme à la taille marquée
Le rêve de toutes les femmes, c’est d’avoir une taille marquée qui met en évidence votre corps. Que vous soyez une femme ronde ou encore mince, privilégiez les robes qui font ressortir votre hanche. N’oubliez pas que vous devez choisir une couleur en harmonie avec l’esprit de la soirée. Vous pouvez opter pour les couleurs agressives pour attirer l’attention. Choisissez par contre une couleur froide pour passer inaperçu, mais très séduisante. N’hésitez pas à faire le tour des boutiques et trouver la perle rare pour cette soirée.