Pourquoi aller en randonnée dans le nord de la Thaïlande ?

Souvent, on a tendance à penser que le Costa Rica est la meilleure destination pour une randonnée. Malheureusement, il existe de nombreuses autres contrées qui n’attendent qu’à être contemplées. C’est le cas de la Thaïlande plus précisément dans le Nord qui présente une excellente façade pour les randonneurs. Heureusement, cet article vous permettra de découvrir cette région dans la peau d’un randonneur.

Quelques découvertes thaïlandaises pour effectuer des randonnées originales

La Thaïlande est l’un des pays les plus appréciés par les amoureux de la randonnée. En participant à une activité du Soppong Runde, vous vérifiez ceci sur tous les angles. Ce trajet s’achève en moyenne au bout de cinq jours en raison de la longueur du circuit. Durant votre parcours, vous allez rencontrer des rizières, des villages emblématiques autour de certaines forêts. En revanche, il est recommandé de prévoir des vêtements adéquats en raison du climat particulier du pays.

Parallèlement, le sommet le plus haut du pays est également une belle destination pour des randonnées. Le Kiew Mae Pan est toujours mieux parcouru avec la compagnie des guides touristiques. Ces derniers n’hésitent point à vous conter les histoires autour de ces lieux. Comparé au Soppong Runde, il est minime comme parcours ( 5 heures maximum ).

La randonnée du Doi Luang Chiang Dao

Par ailleurs, la Thaïlande est la parfaite destination pour tous les types de personnes. Même les plus jeunes peuvent s’essayer à certaines randonnées. Le Doi Luang Chiang Dao par contre est conseillé aux plus tenaces. En fait, cette randonnée s’achève au bout de 25 heures avec des arrêts tout le long. Ce parcours de randonneur s’allonge sur 18 km. Vous pourrez profiter des gîtes disponibles tout autour de ce trajet pour vous relaxer. L’habillement à choisir pour cette randonnée est aussi impératif car le circuit est plutôt difficile. Concernant son paysage, il n’y a rien de plus beau dans cette région.